VIDÉO. F1 : ESTEBAN OCON PERCUTE CHARLES LECLERC DANS LA VOIE DES STANDS AVANT LA COURSE SPRINT

Avant le départ de la course sprint, ce samedi 4 mai (18 h), Esteban Ocon a eu un incident dans la voie des stands, en percutant la Ferrari de Charles Leclerc. Le pilote Alpine a été pénalisé de 10 secondes pour cette erreur.

Pénalisé avant même le départ de la course… Pour Alpine, ce week-end au Grand Prix de Miami s’annonce encore très compliqué. L’écurie française, qui court toujours après ses premiers points après cinq manches, avait placé Esteban Ocon en meilleure position sur la grille de départ de la course sprint (13e), dont le départ est donné ce samedi 4 mai (18 h).

Pénalisé de 10 secondes

Mais au moment de sortir des stands pour rejoindre la piste et se placer sur la grille, Esteban Ocon, visiblement inattentif, a percuté la Ferrari Charles Leclerc ! Après quelques secondes de doutes sur l’état de l’aileron avant après ce choc, le Français a finalement rassuré au micro de Canal + en coupant très vite la question de cet incident.

En vérité, le pilote tricolore devait s’en douter, les commissaires étudiaient cet événement, avant de finalement sanctionner le pilote Alpine de 10 secondes, avant même le départ de la course ! Un événement rare, qui ne doit pas faire plaisir au Normand et qui le place encore dans des conditions difficiles pour performer ce week-end…

Du côté de Pierre Gasly, sa monoplace a un souci de « boîte de vitesses »… Il s’élance 16e et ne devrait donc pas non plus récupérer les premiers points pour l’équipe française cette saison.

2024-05-04T16:11:18Z dg43tfdfdgfd