«ILS DOIVENT VIVRE UN ENFER» : UN PROCHE éVOQUE LE QUOTIDIEN DE KATE MIDDLETON ET DU PRINCE WILLIAM

Alors que Kate Middleton poursuit sa convalescence, les nouvelles sur son état de santé sont peu rassurantes. Fin mars, la princesse de Galles a annoncé être atteinte d’un cancer et entamer une chimiothérapie, la poussant à se retirer pendant un temps de la sphère publique. Deux mois plus tard, l’habilleuse des enfants Cambridge, Amaia Arrieta, a donné une interview au Telegraph évoquant brièvement le quotidien actuel de la famille. «J'ai le cœur brisé en ce moment, je pense qu'ils vivent un enfer et j’espère qu’ils reviendront plus forts», a-t-elle déclaré le 2 mai. Une phrase relayée par les médias anglo-saxons, suscitant un peu plus l’inquiétude.

» LIRE AUSSI - Quel est ce rôle majeur que Kate Middleton pourrait offrir à sa sœur, Pippa ?

Une photo en noir et blanc

Car l’épouse du prince William n’a jamais précisé la nature de son cancer et depuis mars dernier, les rumeurs autour d’elle s’intensifient. Un montage photo, publié à l’occasion de la fête des mères, avait d’abord été au centre des débats. La mère de Georges, Charlotte et Louis avait en effet modifié plusieurs détails sur le cliché entraînant un tas de spéculations. Après l’annonce de son cancer et une certaine accalmie, la machine a été relancée fin avril suite à la publication d’une nouvelle photographie. Pour fêter leurs 13 années de mariage, Kate et William ont partagé un portrait inédit, capturé le jour de leur cérémonie. «J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque», pouvait-on lire dans les commentaires. Mais encore : «Une photo en noir et blanc ? ça fait peur !» ; «Il y a des problèmes avec leur équipe. Elle connaît la situation. Elle devrait savoir que le fait de publier des photos en noir et blanc va alarmer les gens inutilement.»

Quelques jours plus tard, soit le 30 avril dernier, le prince William a alors répondu à la question d’une femme posée lors d’un déplacement à Newcastle, en Angleterre. «Cela vous ennuie si je vous demande comment vont votre femme et vos enfants ?», lui avait-elle demandé. Et lui de répondre : «Ils vont tous bien, merci. Oui, nous allons très bien !». Ainsi, après les propos de la styliste Amaia Arrieta, le New York Post a contacté le palais de Kensington pour tenter d’en savoir plus sur la fiabilité de ses déclarations. L’institution s’est pour l’instant privée de commentaires.

2024-05-08T14:01:54Z dg43tfdfdgfd