UNE ADOLESCENTE RETROUVéE MORTE DEUX JOURS APRèS SON PLACEMENT EN FOYER, UNE ENQUêTE OUVERTE

Une enquête a été ouverte après la mort d’une adolescente de 16 ans au sein du foyer départemental de l’enfance à Charleville-Mézières, deux jours après son placement. Hospitalisée dans un état grave après avoir tenté de mettre fin à ses jours, elle est décédée mardi 23 avril 2024. Une enquête a été ouverte.

Une adolescente de 16 ans placée dans un foyer de Charleville-Mézières (Ardennes) a tenté de mettre fin à ses jours vendredi 19 avril 2024, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne , relayant un communiqué du conseil départemental. Elle est décédée à l’hôpital mardi 23 avril.

D’après les informations de L’Ardennais , la jeune fille avait été placée au foyer départemental de l’enfance deux jours plus tôt et faisait état de pensées suicidaires. Elle aurait même tenté de passer à l’acte dès son arrivée. Elle était hébergée dans une chambre seule de la Maison départementale de l’enfance et de la famille (Madef).

Une enquête ouverte

Vendredi, c’est une éducatrice qui l’a découverte inanimée et lui a prodigué les gestes de premiers soins avant l’arrivée des secours, indique L’Ardennais. Elle a ensuite été héliportée dans un état grave vers l’hôpital d’enfants de Reims (Marne), où elle est décédée, comme l’a confirmé au Département l’équipe médicale du CHU.

Une enquête a été ouverte, précise France Bleu. Les policiers du commissariat de Charleville-Mézières sont en charge des investigations. Une cellule de coordination de cette situation de crise a été mise en place au sein du foyer. « Cette cellule a notamment organisé le suivi des enfants et des agents impliqués avec l’intervention immédiate d’une cellule d’urgence médico-psychologique », a communiqué le conseil départemental.

2024-04-24T11:30:56Z dg43tfdfdgfd