LE CAC 40 FAIBLIT FACE à UN DéLUGE DE RéSULTATS, LA PRUDENCE DOMINE AVANT LE PIB US

Investing.com - Le CAC 40 a ouvert en légère baisse ce jeudi, hésitant face à un déluge de résultats.

En effet, Schneider Electric SE (EPA:SCHN), Hermès, Dassault Systèmes, STMicroelectronics (EPA:STMPA), Pernod-Ricard (EPA:PERP), Michelin (EPA:MICP), Carrefour (EPA:CARR) et Sanofi (EPA:SASY) ont publié leurs résultats depuis la clôture d’hier.

Notons que les résultats de Sanofi semblent avoir été appréciés, l’action affichant la plus forte hausse du CAC 40 à +2.63% au moment de la rédaction de cet article. L’entreprise pharmaceutique a fait état d’une hausse de ses ventes de 6,7% à TCC au T1, avec un Chiffre d'affaires net IFRS publié de 10,464 MdsE et un BNPA des activités de 1,78 euro.

A l’inverse, la plus forte baisse est accusée par STMicroelectronics, qui chute de 4%, après avoir terminé la journée d’hier en hausse de plus de 5%. Le spécialiste des puces a annoncé un chiffre d'affaires net de 3,47 Milliards de dollars, une marge brute de 41,7%, une marge d'exploitation de 15,9% et un résultat net de 513 Millions de dollars.

Pour la suite de la séance, l’attention des investisseurs du CAC 40 se tournera vers le calendrier économique, alors que sont attendues les données préliminaires du PIB américain du premier trimestre.

Une croissance US supérieure aux attentes pourrait encore davantage repousser les attentes de baisse de taux, alors que le marché est de plus en plus hésitant sur la perspective d’une baisse en juin.

La journée de demain pourrait se révéler encore plus importante, avec l’indice des prix PCE, l’indicateur d’inflation le plus surveillé par la Fed.

Enfin, d’un point de vue graphique, le CAC 40 se trouve toujours entre le support psychologique de 8000 points et une première résistance potentielle à 8100 points.

*par rapport au prix de l'abonnement mensuel de 12.99 euros, en ajoutant une réduction spéciale de -10% à la réduction de -29% que permet déjà d'obtenir l'abonnement annuel.

2024-04-25T08:40:59Z dg43tfdfdgfd